Brakha sur les Téfilines entre Baroukh Chéamar et Yichtaba'h

Rédigé le Lundi 22 Octobre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Lorsque l'on commence la Téfila avant l'heure à laquelle on peut mettre les Téfilines, pour arriver à Yichtaba'h avec les Téfilines, doit-on les mettre avant ou après avoir récité Yichtaba'h ?

La Halakha est-elle la même pour un fidèle et pour l'officiant ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Pour les Séfarades

Les fidèles et l'officiant récitent la Brakha entre Yichtaba'h et le Yotser.

Pour les Ashkénazes

Les fidèles récitent la Brakha entre Yichtaba'h et le Yotser.

L'officiant récite la Brakha entre la fin de la Chira [après : Bayom Hahou Yihyé Hachem E'had Ouchemo E'had] et le début de Yichtaba'h.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 53, Halakha 3 et Halakha Broura, volume 4, page 60.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Halakha Broura.
Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.