Logo Torah-Box

Brakha sur un médicament

Rédigé le Mercredi 17 Décembre 2014
La question de Anna C.

Bonjour Rav,

Doit-on faire une Brakha sur un médicament ?

Qu'il soit bon ou mauvais, en forme de sirop, cachet, bonbon...

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
2032 réponses

Bonjour,

Si le médicament est amère, il n'y a pas de Brakha à dire.

S'il s'agit d'un sirop ou d'une pastille à sucer qui a un bon goût, on dira Chéhakol au préalable.

Si l'on doit avaler une gélule ou un comprimé avec de l'eau, si l'on a soif, on dira Chéhakol avant, sinon, il n'y aura pas de Brakha à faire.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Vayikra)

Lumières sur la Paracha (Vayikra)

Chaque paracha du livre de Vayikra fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE
Contactez-nous sur WhatsApp