Brakha sur un médicament

Rédigé le Mercredi 17 Décembre 2014
La question de Anna C.

Bonjour Rav,

Doit-on faire une Brakha sur un médicament ?

Qu'il soit bon ou mauvais, en forme de sirop, cachet, bonbon...

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Si le médicament est amère, il n'y a pas de Brakha à dire.

S'il s'agit d'un sirop ou d'une pastille à sucer qui a un bon goût, on dira Chéhakol au préalable.

Si l'on doit avaler une gélule ou un comprimé avec de l'eau, si l'on a soif, on dira Chéhakol avant, sinon, il n'y aura pas de Brakha à faire.

Kol Touv.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE