Brakha sur une boisson après Motsi

Rédigé le Mercredi 1er Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Doit-on réciter une bénédiction sur l'eau ou une autre boisson durant un repas de pain ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han Aroukh (Ora'h 'Haïm 174, 7) ramène une controverse à ce sujet et tranche comme l'avis qui pense qu'il ne faut pas faire la bénédiction sur l'eau durant un repas à base de pain (car la bénédiction du pain l'acquitte).

Cependant, pour sortir du doute, il sera bien de faire la bénédiction sur l'eau avant le repas en ayant l'intention d'acquitter l'eau durant le repas.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB