Brakhot du Chéma' pour les femmes

Rédigé le Dimanche 10 Août 2014
La question de Charly C.

Bonjour Rav,

Les femmes sont-elles obligées de réciter les Brakhot avant et après le Chéma' étant donné qu'elles sont exemptes de la Mitsva de réciter le Chéma' matin et soir ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Le Minhag Ashkénaze est que les femmes disent les Brakhot du Chéma' avec Chem et Malkhout.

Le Minhag Séfarade est que si une femme veut dire les Brakhot du Chéma' et des Psouké Dézimra, elle peut le faire mais sans dire le Chem et Malkhout ("Baroukh Yotser Or Ouvoré 'Hochekh).

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE