Brakhot et tête couverte pour une célibataire

Rédigé le Mercredi 18 Mars 2015
La question de Eva H.

Chalom Rav,

Est-il interdit de faire des Brakhot (par exemple pour manger ou boire) en ayant une serviette sur la tête qui recouvre tous mes cheveux, alors que je ne suis pas mariée ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Non, cela n'est pas interdit.

Au contraire, certains Rabbanim comme le Rav Meir Mazouz et d'autres insistent sur cette façon de procéder (se couvrir la tête pour une jeune fille lors des différentes prières et Brakhot).

Cependant, dans la grande majorité des écoles et séminaires en Israël, et bien entendu en diaspora, on est permissif à ce sujet.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Méir Mazouz.
Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA