Bricoler le 9 Av

Rédigé le Jeudi 22 Juillet 2021
La question de Frédéric E.

Bonjour Rav,

Peut-on bricoler (poncer un meuble) le jour de Ticha' Béav ?

Cela me permet de ne pas penser au jeûne...

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Durant le jeûne du 9 Av, il est interdit de bricoler. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 554, Halakha 24, Michna Broura, passage 49. Durant cette journée, il nous est demandé de nous concentrer essentiellement sur les causes de la destruction du Beth Hamikdach et sur les moyens permettant de le reconstruire. Il est vrai que cela peut paraître difficile mais pour faciliter la tâche, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous. Nos Sages promettent qu'en agissant de la sorte, nous mériterons de voir de nos propres yeux, la construction du troisième Beth Hamikdach.

https://www.torah-box.com/news/torah-box-vous/ticha-beav-programme-video-special-toute-la-journee_2247.html

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."