Brisure des vases : 5 questions de Kabbala

Rédigé le Vendredi 25 Avril 2014
La question de Francois R.

Bonsoir,

Je suis encore néophyte en matière de sujet de Kabbale, mes questions concerne la brisure des kelim :

- Pourquoi une brisure ?

- Comment se fait-il que ce sont les 3 Séfirot primaires qui ont pu résister à cette brisure ?

- Pourquoi 288 étincelles et quelles sont leur signification ?

- Pouvez vous m'expliquer le mécanisme du Tikoun ?

- Qu'est-ce que le Gmar Tikoun ou la Grande rectification ?

Merci d'avance,

Cordialement.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Cher ami,

On ne pose pas de questions de Kabbala en public et encore moins sur Internet.

Cette science s'étudie de maître à élève et il est absolument interdit de la divulguer à des élèves qui n'ont pas le niveau de connaissance de toute la Torah, et surtout de grande Irat Chamaim (crainte du Ciel).

Cordialement

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA