Brit Mila et annulation des Ta'hanounim

Rédigé le Mardi 23 Juin 2015
La question de Eric A.

Chalom Rav,

Quels sont les cas où l'on ne fait pas les supplications dans la prière s'il y a eu une Brit-Mila dans une synagogue ?

J'ai entendu que même si la Brit-Mila a eu lieu le matin, on ne doit pas faire les supplications même à Min'ha.

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han Aroukh (Ora'h ‘Haïm, chapitre 131 alinéa 4) écrit en effet qu’on ne récite pas les supplications dans une synagogue dans laquelle on s'apprête à faire une Brit-Mila.

Le Rav Ovadia Yossef  (Yabia Omer tome 3, chapitres 12 note 2) écrit également que même lorsque la Brit-Mila est terminée dans une synagogue, on n’y récitera pas les supplications toute la journée, y compris durant la prière de Min’ha !

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB