Projet dédié par un généreux donateur

Brit-Mila et nomination le même jour

Rédigé le Samedi 9 Avril 2016
La question de Sophie T.

Bonjour Rav,

Je suis enceinte de jumeaux, une fille et un garçon.

Si tout se passe bien, et si D.ieu veut, peut-on faire la fête de la nomination de notre fille le même jour que la fête de la Brit Mila ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7874 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez effectivement faire le repas de la Brit-Mila et celui de la nomination le même jour.

Vous pouvez également réaliser un seule et même repas pour ces deux heureux événements (voir Pessa'him 35a et 102b, et Tiférèt Israël Chabbath chap. 2 dans le Boaz 2, ainsi que Ara Dérabanane Marékhèt Alef, lettre Beth).

Kol Touv, et que l'on n'entende que des bonnes nouvelles.

Mékorot / Sources : Tiférèt Israël, Ara Dérabanane.
Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA
Projet dédié par un généreux donateur