Brit Mila 'Hol Hamo'èd Souccot

Rédigé le Vendredi 16 Septembre 2016
La question de Vanessa F.

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir comment se déroule une Brit Mila si elle tombe pendant 'Hol Hamo'èd Souccot ?

A-t-on l'obligation de dresser le buffet dans une Soucca ?

Merci de votre réponse;

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Lorsqu'il faut faire une Brit-Mila durant 'Hol Hamo'èd Souccot, elle se déroule de la même manière que durant un autre jour de l'année.

Le repas et le buffet seront obligatoirement servis dans la Soucca.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 640, fin de la Halakha 6.

Ceci est un grand mérite pour le bébé, car, grâce à lui, tous les invités accomplissent une Mitsva d'une importance majeure.

On ne fait pas la Brit-Mila dans la Soucca car cela peut être un danger pour le bébé [des poussières peuvent tomber du Skakh].

N.B.

S'il ne vous est pas possible de servir le repas et le buffet dans la Soucca, contactez-moi de nouveau.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…