Brit-Mila pour un enfant de mère Goya

Rédigé le Mardi 8 Décembre 2015
La question de Alice V.

Bonjour,

Mon mari est juif mais je ne suis pas juive. Je m'intéresse de plus en plus au Judaïsme pour sa dimension spirituelle.

Cependant, j'aimerais que, lorsque nous aurons des enfants, ils soient élevés avec les valeurs juives.

Sera-t-il possible d'organiser une Brit-Mila, une Bar Mitsva pour un garçon né d'une mère non-juive, et par la suite qu'il reçoive les cours d'un rabbin ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Selon la loi juive, vos enfants n'auront pas le statut de juif. La réponse à vos questions est donc négative.

Si vous vous intéressez au judaïsme et à sa dimension spirituelle, vous devez savoir que votre mari ne peut cohabiter avec vous que si vous passez par une procédure de conversion.

Le vrai judaïsme est bon, il est la source de toutes les bénédictions. Rejoignez notre peuple, vous serez la première à en tirer profit et vous sauverez votre mari de la faute.

Que le bon D.ieu vous protège et vous bénisse.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.