Brit Mila reportée : combien de temps maximum ?

Rédigé le Jeudi 12 Juin 2014
La question de Martine B.

Bonsoir,

Si une Brit Mila est reportée pour cause d'examens médicaux pour le bébé, combien de temps au maximum peut-on attendre pour la faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Chalom,

Tant que le bébé n'est pas en mesure de subir une intervention telle que la Brit Mila, il est interdit de la lui faire. Même si on est dans l'obligation de la repousser de plusieurs mois.

Pour cela, seul l'avis des médecins est décisif.

Dans certains cas, il faut obligatoirement attendre sept jours après que l'enfant a guéri de sa maladie. A ce sujet, il faut informer le Mohel qui saura vous dire les détails nécessaires.

Un très grand Mazal Tov !!!

Que vous puissiez le voir en bonne santé très rapidement.

Kol Touv.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.