Bubble Tea, Cachère ?

Rédigé le Jeudi 4 Décembre 2014
La question de Myriam B.

Bonjour,

J'aimerais savoir si le Bubble Tea (une nouvelle boisson à la mode) est Cachère ?

Autour de moi on me dit que ça à l'air Cachère, mais j'aimerais quand même avoir un avis certain sur la question.

J'aurai besoin de la réponse assez rapidement....

Merci beaucoup d'avance !

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1464 réponses

Bonjour,

N'étant pas un spécialiste des produits Cachères, je me suis dirigé vers la liste du Consistoire de Paris. Cette liste fournit des indications sur les différents types de produits permis. Le Bubble tea n'y figure pas. J'en déduis que c'est un produit qui n'a pas été visé par une procédure de contrôle de Cacheroute. Ce qui ne signifie pas qu'il n'est pas Cachère.

Par contre, en l'absence de garantie, il faut s'en abstenir et se tourner vers le Consistoire, et son service Cacheroute, pour savoir s'ils ont l'intention de le contrôler.

Vous pouvez également consulter la composition du Bubble tea et la comparer avec la liste des composants de base donnée dans les premières pages de la liste du Consistoire.

Bon appétit.
Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON