Cachérisation d'un évier en silgranit

Rédigé le Mardi 15 Octobre 2019
La question de Jacques A.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les éviers en silgranit que l'on trouve dans les cuisines en Israël sont cachérisables, car je souhaiterais inverser 'Halavi et Bassari ?

A noter que ces éviers n'ont pas été utilisés depuis un an.

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les industriels affichent :

"Le SILGRANIT se compose à 80 % de granit naturel et d'un liant appelé "résine acrylique. La surface à pores fins et structure particulièrement fermée, crée un matériau très agréable au toucher, imitant la pierre tout en restant soyeux."

Concrètement :

Votre évier n'a pas été utilisé durant 12 mois : après l'avoir très soigneusement nettoyé, il est possible d'y verser de l'eau bouillante se trouvant dans une bouilloire électrique qui vient d'arriver à ébullition. Vous répéterez 3 fois l'opération consistant à verser de l'eau bouillante sur l'évier.

Voir Ohel Yaacov [Rav Yaacov Aharon Skotsils], édition 5778, page 381, Halakha 7, page 457, Halakha 125 et note 151, page 504, note 24, Iguerot Moché, Yoré Déa, volume 2, réponse 46.

Mékorot / Sources : Ohel Ya'acov, Iguérot Moché.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.