Cachérisation d'un moule de cuisson

Rédigé le Dimanche 24 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce qu’un moule à muffins doit se cachériser par Liboun ou Hagala ?

J’ai un doute sur la matière ; il est en aluminium noir assez épais, ou la même matière que les plaques de cuisson.

Il a été toujours été utilisé avec du papier sulfurisé.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses
Bonjour,

Si le moule est en silicone, il ne faut pas le cachériser pour Pessa'h.

Si le moule est en métal, il doit être cachérisé par le Liboun.

Le papier sulfurisé n'est pas imperméable, on considère, donc, qu'il n'y avait pas de séparation entre la pâte à gâteau et le moule.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.