Cachérisation d'un plan de travail en granite

Rédigé le Mercredi 17 Avril 2019
La question de Marie-Laure C.

Bonjour Rav,

J’ai un plan de travail en granite dans ma cuisine.

Puis-je le cachériser (si oui, comment ?) ou dois-je le recouvrir pour Pessa’h ?

Nous sommes Séfarades.

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
561 réponses

Bonjour,

Il faut nettoyer soigneusement le plan de travail et verser sur les surfaces de l’eau bouillante d’un Kéli Richone. Il est bon de le recouvrir de papier aluminium.

Ci-joint un guide pratique de cachérisation des ustensiles : https://www.torah-box.com/vie-juive/fetes/pessah/imprimer-tableau-de-cacherisation-des-ustensiles-pratique_3048.html

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI