Cachérisation d'un plan de travail et lavabo en corian

Rédigé le Lundi 28 Mars 2016
La question de Samuel B.

Bonjour,

Dans ma cuisine, le plan de travail est en corian et les deux lavabos également.

Peut-on les utiliser à Pessa'h après une 'Agala ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si ce plan de travail est en une seule pièce et qu'il n'y a pas de recollage apparent, il fera partie de tous les métaux classiques, et donc cachérisables comme les autres.

On attendra 24 heures sans utiliser ce plan de travail à chaud, et on y versera  de l'eau bouillante d'une bouilloire (Cachère Lépessa'h).

Par mesure de sécurité, certains préfèrent recouvrir ce plan, même après l'avoir cachérisé.

Il en est de même pour les lavabos.

Kol Touv.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA