Cachérisation d'un réchaud électrique

Rédigé le Mercredi 19 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on cachériser un réchaud électrique utilisé pour des repas à base de viande, afin de le rendre 'Halavi (lait) ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Oui, c'est possible, mais uniquement pour les Séfarades. Les Ashkénazes interdisent de manière générale de cachériser un ustensile pour passer du lait à la viande ou de la viande au lait (Maguèn Avraham 509.11), sauf lorsqu'il s'agit de cachériser la vaisselle pour Pessa'h (Michna Broura 501.19) et quelques autres exceptions supplémentaires.

Quoi qu'il en soit, voici comment il faut cachériser votre réchaud électrique :

1. Attendre 24 heures depuis la dernière utilisation du réchaud.

2. Bien nettoyer les brûleurs et les parties situées entre les brûleurs.

3. Allumer les brûleurs à leur température maximale pendant 30-45 minutes.

Voir Pniné Halakha Pessa'h 11,3.

Kol Touv.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN