Cachérisation d'une balance de cuisine

Rédigé le Lundi 3 Avril 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment cachériser pour Pessa'h une balance électrique de cuisine ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Il n'est aucunement nécessaire de penser à une cachérisation pour une balance de cuisine, étant donné qu'elle n'est jamais utilisée pour la cuisson des aliments et que ces derniers sont la plupart du temps pesés alors qu'ils se trouvent dans un ustensile.

Pour Pessa'h, il suffit de la nettoyer et, éventuellement, de recouvrir son plateau avec un sachet en plastique ou une feuille de carton propre [bien, mais pas obligatoire].

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."