Cachérisation d'une casserole

Rédigé le Mardi 17 Mai 2016
La question de Mazal Z.

Bonjour,

Comment cachériser une casserole qui était lait et qui, par erreur, a été utilisé pour cuire de la viande ?

Après cachériserisation, la casserole devient-elle neutre ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7819 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faudra bien nettoyer la casserole, surtout autour des manches et des environs, puis la tremper entièrement dans de l'eau bouillante en ébullition, qui se trouve dans une autre marmite qui est sur le feu [voir Pessa'him 30b].

Après cette cachérisation, votre marmite est neutre [Parvé].

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA