Cachérisation de casseroles moulées en fonte

Rédigé le Jeudi 7 Mai 2015
La question de Sandrine E.

Bonjour,

Je vais préparer les fêtes de Pessa'h pour la première fois chez moi, et je voulais savoir si l'on peut cachériser des casseroles moulées en une seule pièce en fonte de la marque Le Creuset ?

Merci infiniment et Chavou'a Tov.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le fait que la casserole soit moulée en une seule pièce en fonte rend sa cachérisation encore plus facile, dans la mesure où il n'y aura pas besoin de démonter ses hanses, comme pour une casserole standard dont les hanses sont en plastique et étant vissées sur la casserole nous craignons que du 'Hamets ne se soit introduit entre la hanse et la casserole. Or la cachérisation n'est valable que pour les particules de 'Hamets absorbées dans les parois des ustensiles et non pour le 'Hamets visible.

En bref, il n'y a aucun problème de cachériser une casserole en fonte faite d'une seule pièce.

Kol Touv !

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB