Cachérisation de couverts en métal

Rédigé le Mardi 29 Août 2017
La question de Marjorie N.

Bonjour,

Puis-je cachériser des couverts en métal avec le manche plastique ?

En fait, ils étaient Bassari, et j'aimerais les rendre 'Halavi.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La cachérisation ne peut avoir effet qu'après avoir été totalement débarrassé de tout ce qui est visible, or, en ce qui concerne les couverts en deux pièces, comme dans votre question, il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de se débarrasser des résidus (Bassari) qui se sont incrustés entre les couverts et le manche.

Ils ne sont donc pas cachérisables (voir Ziv'hé Tsédèk Yoré Déa 121-37 rapporté dans le Kaf Ha'haïm 451-41).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Ziv'hé Tsédèk, Kaf Ha'haïm.
Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA