Cachérisation des gésiers

Rédigé le Mercredi 12 Octobre 2022
La question de Joelle S.

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir comment cachériser les gésiers ?

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
162 réponses

Bonjour,

Il ressemble à une poche. Il faut le couper en large pour l'ouvrir. Il est bien de le couper aussi en long. Le nettoyer de tous déchets.

Il faut le rincer, puis faire une cachérisation normale, c'est-à-dire :

1. Baigner intégralement le gésier dans de l'eau à température ambiante pendant une demi-heure,

2. Après l'avoir égoutté, le saler des deux côtés avec du gros sel dans un récipient troué pendant une heure,

3. Puis le rincer pour enlever tout reste de sang. Ensuite le rincer trois fois de suite (Ben Ich 'Haï, Taharot, 18).

Béhatsla'ha et Kol Touv.

Mékorot / Sources : Ben Ich 'Haï.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE