Logo Torah-Box

Cachérisation du "verre incassable"

Rédigé le Mardi 13 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis Séfarade, je loue un appartement à un Goy et je voudrais savoir comment cachériser les ustensiles faits en matière "verre incassable" (planche à découper, saladiers...) ?

Est ce possible ? Si oui, comment s'y prendre ? Y a-t-il besoin de les tremper au Mikvé de façon générale ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44968 réponses

Bonjour,

Le « verre incassable » en question n’est pas du verre.

Il s’agit d’un « plastique révolutionnaire situé entre le caoutchouc et le verre.

Il est fabriqué à base de polycarbonate à partir duquel on obtient une matière plastique disposant d'excellentes propriétés mécaniques et d'une résistance thermique permettant une utilisation entre −100 °C et 120 °C.

La très grande transparence de cette matière est exploitée pour la fabrication de verres optiques, des CD et DVD, ou encore de vitres de phares automobiles. En forte épaisseur, il possède une légère teinte jaune.

Son excellente résistance aux chocs en fait un matériau très approprié pour la fabrication de casques de moto ou de bouclier de police. »

Source : Wikipédia.

Les ustensiles que vous mentionnez dans votre question, sont, généralement, utilisés à froid.

1. Il est possible de les utiliser à froid, à condition de les laver avec du liquide vaisselle, très minutieusement.

2. Si vous désirez les utiliser à chaud, il faut, obligatoirement, les cachériser par le biais d’une Hag’ala [ébouillantement].

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp