Cachériser des ustensiles dans un robinet alimenté d'eau de puits

Rédigé le Mercredi 18 Mai 2016
La question de Benjamin N.

Bonjour Rav,

Si on a, dans une maison, un puits alimenté par un cours d'eau souterrain, et qu'on extrait l'eau de ce puits par un système de pompe jusqu'à un robinet, est-il possible de cachériser des ustensiles par cette eau sortie du robinet ?

Si oui, comment doit-on procéder ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous faites allusion au trempage dans un Mikvé des ustensiles achetés chez un non-juif.

Il est strictement interdit de purifier des ustensiles par le biais d'une eau provenant d'un cours d'eau souterrain.

Les ustensiles doivent être trempés dans un Mikvé conçu par une autorité rabbinique très compétente et construit sous sa surveillance.

Indiquez-nous votre lieu de résidence, nous nous efforcerons de vous aiguiller vers le Mikvé le plus proche.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.