Cachériser un bar à eau pour Pessa'h

Rédigé le Mardi 26 Avril 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Comment cachérise-t-on pour Pessa'h un bar à eau que l'on a utilisé en versant de temps en temps de l'eau chaude sur des pâtes instantanées et la majorité du temps en versant de l'eau froide ou chaude dans des verres ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Il n'est absolument pas nécessaire de cachériser l'appareil que vous possédez. Il suffit de nettoyer correctement sa partie extérieure afin de faire disparaître les éventuelles particules de 'Hamets qui s'y trouveraient accidentellement. Ceci est valable également pour les zones de l'appareil ayant été en contact avec les vapeurs chaudes des aliments 'Hamets.

Durant Pessa'h, il n'y aura rien à craindre étant donné que les parois de l'appareil n'ont pas été en contact avec des vapeurs ayant une température supérieure à 45 degrés [bien que la température de l'aliment était supérieur à 45 degrés].

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.