Cachériser un four pyrolyse sans déclencher la pyrolyse

Rédigé le Jeudi 21 Avril 2016
La question de Haim D.

Bonjour,

Pendant Pessa'h, j'aimerais faire du fromage dans mon four de viande où j'ai préalablement fait la pyrolyse.

Après Pessa'h, j'aimerais qu'il redevienne viande.

Etant donné que la pyrolyse abîme le four si on le fait souvent, puis-je, à la place, faire tourner mon four pendant 30 minutes à température maximum, soit dans mon four à 275 degrés ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La cachérisation avec la pyrolyse fait déjà l'objet d'une discussion, mais on ne peut pas permettre plus que cela, et l'on exige la température maximale pour réaliser un nettoyage et une cachérisation idéale, par exemple à 500 degrés (voir Hacacheroute chap. 1, 44).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Hacacheroute.
Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA