Cachériser un four sans pyrolyse

Rédigé le Lundi 23 Mars 2015
La question de Myriam C.

Bonjour,

J'ai un four qui n'est pas à pyrolyse et je voudrais le cachériser pour Pessa'h.

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide et bonne journée.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Bien qu'il y ait en effet plusieurs avis parmi les décisionnaires, le Rav Ovadia Yossef permet de cachériser un four même sans pyrolyse :

1- Ne pas l'utiliser pendant 24 heures.

2- Nettoyer minutieusement toutes les parois ainsi que plafond du four et la porte avec une laine d'acier et un détergent de bonne qualité : Décap four, Choumanit [St Moritz], etc.

3- Laisser brûler le four à sa température maximum pendant une heure.

4- Changer les plaques du four (ou les cachériser par le Liboun = faire ROUGIR au chalumeau).

Votre four est alors Cachère pour Pessa'h.

'Hag Saméa'h.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON