Cachériser un presse agrumes pour Pessa'h ?

Rédigé le Jeudi 2 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai un presse agrumes en plastique que j'ai utilisé seulement pour presser oranges et citrons. Je l'ai lavé à l'eau froide avec une éponge 'Hamets.

Puis-je utiliser mon presse agrumes pendant Pessa'h ? Faut-il faire une action spéciale ou est-ce interdit ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Etant donné les détails mentionnés dans votre question :

Il est permis d'utiliser votre presse-agrumes durant Pessa'h.

A présent, il suffit de le nettoyer, minutieusement, avec du savon et de l'eau froide.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.