Cacheroute de la cire dentaire

Rédigé le Mercredi 10 Janvier 2024
La question de Akiva/Enfant C.

Bonsoir Rav,

A-t-on le droit de mettre dans la bouche la cire que nous donnent les dentistes non-juifs ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Vraisemblablement, vous faites allusion à la cire placée entre les appareils dentaires et les joues, les lèvres ou la langue afin d'éviter des irritations ou des frottements gênants et douloureux.

Il est absolument permis d'utiliser cette cire même si elle a une certaine saveur et même si elle fabriquée à partir de composants interdits [ce qui n'est pas toujours le cas].

Généralement, elle est fabriquée à partir de substances naturelles telles que la carnauba ou la cire d'abeille.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”