Logo Torah-Box

Cacheroute des graines de maïs grillées

Rédigé le Dimanche 6 Juillet 2014
La question de Jérome B.

Bonjour,

Les graines de maïs grillées salées nécessitent-elles une Hachga'ha ?

Sur la liste du Consistoire, elles n'apparaissent pas, peut-on les considérer comme les cacahuètes et autres apéritifs ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
2027 réponses

Bonjour,

Les experts de la liste du Consistoire connaissent parfaitement les maïs grillés, et s'ils ne figurent pas dans la liste, c'est qu'il y a un problème ou qu'il n'est pas possible d'avancer une marque bien précise vu la complexité du produit.

Par conséquent, je vous conseille de ne pas consommer ces produits en l'absence d'une Hachga'ha sérieuse, ou bien, si un Rav compétent vous assure qu'il a enquêté sur une marque bien précise et qu'elle ne pose pas de soucis au point de vue Cacheroute, à ce moment-là, consommez le produit sans soucis.

Kol Touv.

Pniné haTorah

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE