Cacheroute des plats servis sur les les vols Air France Paris - Tel Aviv

Rédigé le Mardi 20 Décembre 2022
La question de David B.

Chalom Rav,

Avez-vous des renseignements sur les repas Cachères qu'on peut avoir sur les vols Air France Paris - Tel Aviv ?

Quel Beth Din s'occupe de la surveillance ? Est-ce qu'il n'y a pas de problème au niveau de la cuisson ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Les plats Cachères servis sur les vols Air france Paris-Tel Aviv sont sous la surveillance de Rav Eliezer Wolff, Av Beth Din d'Amsterdam. La cuisson respecte les normes du Rama, c'est-à-dire que les feux sont allumés par un juif, mais que l'essentiel de la cuisson peut être réalisée par des non-juifs. Les décisionnaires Séfarades ont l'habitude de se montrer plus stricts et exigent que l'essentiel de la cuisson soit réalisée par un juif.

Je précise cependant qu'aucun organisme de Cacheroute en France n'a ce degré d'exigence, et qu'à moins que le cuisinier ne soit juif, c'est effectivement l'opinion du Rama qui est respectée dans les restaurants et les traiteurs sous la surveillance des Baté Dinim consistoriaux, du Va'ad Rabbané Loubavitch, du Rav Katz ou du Rav Rottenberg.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN