Cacheroute du Rav Hod, fiable ?

Rédigé le Jeudi 5 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Connaissez-vous le Rav Hod ?

Est-il une référence en Cacheroute ? Car il a émis une liste des glaces Magnum Cachères en Europe avec du lait non-surveillé ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Le Rav Hod est un rabbin compétent. Seulement attention, il a l'habitude de s'appuyer sur les avis les plus indulgents afin de permettre l'accès aux produits Cachères aux personnes pour lesquelles c'est le plus difficile (éloignement géographique par rapport aux commerces Cachères, par exemple).

Ceci est particulièrement vrai pour les produits autorisés sur sa liste, qui n'ont pas son tampon de Cacheroute. Cela signifie qu'il se contente d'un audit annuel de l'usine et non d'un vrai contrôle de la production.

Donc il est clair que ces produits sont Cachères selon les avis les plus indulgents, mais une personne scrupuleuse devra éviter ce type de produits, en partculier lorsqu'elle a un accès facile aux commerces Cachères.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN