Cacheroute "Névé Tsion" du Rav Chalom Cohen

Rédigé le Lundi 27 Août 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le Hékhchèr "Névé Tsion" de Rav Chalom Cohen est-il consommé pas les Bné Torah en Israël ?

Est-il considéré au même niveau que Ma'hfoud ou Landau ?

Toda.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Pour pouvoir apprécier un niveau de Cacheroute, il faut tenir compte de deux paramètres : 1. le Rav qui tranché toutes les questions, 2. si la chaine de production est protégée du début à la fin de manière hermétique.

Pour ce qui est de la première question, la Cacheroute Névé Tsion n'a rien à envier aux autres.

Pour ce qui est de la deuxième question, les autres Cacherouyot, surveillant des lignes de production beaucoup plus grandes, ont plus de risque de se tromper.

En clair, la Cacheroute Névé Tsion est tout aussi respectable (si ce n'est plus) que celle du Rav Ma'hfoud ou Rav Landau.

Kol Touv.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG