Cadeau à mes moniteurs d'auto-école

Rédigé le Vendredi 13 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je viens d'avoir mon permis et je souhaiterais remercier ma monitrice et mon moniteur d'auto-école pour leur patience et leur gentillesse.

Est-il permis que je leur offre un petit cadeau à chacun pour les remercier ?

Merci beaucoup Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est permis d'offrir un cadeau, accompagné d'un "gentil mot", à votre monitrice ainsi qu'à votre moniteur d'auto-école en signe de reconnaissance pour leur gentillesse et leur patience. Ce genre de cadeau n'est pas interdit selon la Halakha, étant donné qu'il n'a pas pour but un rapprochement des cœurs. Gan Naoul, volume 1, page 371, note 57.

Mékorot / Sources : Gan Naoul.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !