Cadeau de mon épouse à son ex-mari via son fils

Rédigé le Dimanche 24 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Ma femme est partie faire les courses avec ses deux fils.

L’un des enfants a voulu acheter une bougie de Havdala pour son père (l’ex-mari de ma femme). L’enfant n’est pas Bar-Mitsva.

C’est ma femme qui a payé.

Est ce considéré comme si c’est elle qui faisait un cadeau à son ex-mari de manière indirecte (ou même directe), ce qui poserait un problème ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38071 réponses

Bonjour,

Votre femme a donné de l'argent de poche à son fils.

Le fils en question décide d'acheter un cadeau à son papa. C'est très beau et surtout s'il s'agit d'une bougie de Havdala !

Pourquoi serait-ce un problème ?

L'ex-mari de votre épouse n'est pas censé savoir que les choses ne se sont pas passées exactement comme précité.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…