Café au Tim Hortons, Cachère ?

Rédigé le Mardi 13 Décembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Le café au Tim Hortons est-il Cachère ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Etant donné que Tim Hortons est essentiellement une chaîne de restaurant et non une chaîne de café, y entrer est déjà problématique par rapport au Marit 'Ayin, le qu'en-dira-t-on.

En effet, un observateur pourrait conclure qu'on est entré dans le restaurant pour y manger quelque chose, et il en conclurait à tort, soit que le restaurant est Cachère, soit que l'on ne mange pas Cachère.

En ce qui concerne la Cacheroute du café lui-même, s'il s'agit d'un café noir produit à partir d'une machine à café standard qui ne produit que du café noir, ce café est autorisé. Par exemple, si un non-juif vous rapporte un café noir de ce restaurant, il est permis de le consommer.

En revanche, si c'est une machine où l'on utilise différentes capsules, dont certaines non-Cachères (au lait ou aromatisées), il n'est pas possible de consommer un café là-bas.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN