Café ou thé en fin de repas

Rédigé le Mercredi 1er Janvier 2014
La question de Anonyme

Quelle est la règle dans le cas où l’on boit un café ou un thé pendant ou en fin de repas ?

La réponse de Rav David HADDAD
Rav David HADDAD
168 réponses

Chalom,

Lorsqu'on boit du thé ou du café au milieu ou à la fin d'un repas, on ne dira pas "Chéhakol", car en cas de doute, on s'abstient de dire toute bénédiction.

De préférence, on boira le thé ou le café seulement après le Birkat HaMazone, afin de pouvoir prononcer la bénédiction selon tous les avis. Ou encore, on mangera un bonbon au milieu du repas (sur lequel on pourra dire "Chéhakol"), avec l'intention de se rendre quitte également pour le café ou le thé (Chout Yabia Omer tome V Ora'h ‘Haïm, chap. 17).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David HADDAD