"Calippo", 'Halavi ?

Rédigé le Vendredi 23 Août 2019
La question de Daniel Z.

Bonjour,

Sur les glaces à l'eau Calippo, il est écrit "peut contenir du lait".

Faut-il donc les considérer comme 'Halavi et/ou interdites pour ceux qui font attention au 'Halav Israël ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

L'information "peut contenir des traces de lait" ou "peut contenir du lait" n'est qu'une information par rapport au risque allergène. Cela n'a aucune incidence dans la Halakha, en tous les cas pour ce type de produit.

Dès lors qu'une usine utilise du lait, elle fera apparaître la mention "peut contenir des traces de lait", même s'il elle n'utilise pas de lait dans la ligne de production du produit en question.

Les  glaces à l'eau Calippo sont donc Parvé et conviennent aussi aux consommateurs de lait surveillé (uniquement les parfums Citron, Bubble Gum, Cola, Fraise, Lipton Peach Ice Tea et Orange, qui sont autorisés par le Consistoire).

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN