Caractère d'un "Adam"

Rédigé le Dimanche 21 Mai 2017
La question de Yoan C.

Chalom,

Pouvez-vous me donner les traits de caractère du prénom Adam ?

Merci d'avance.

Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Yoan,

Adam est une personne qui a bon cœur, et lorsqu'il est engagé dans le chemin de la Torah, il acquiert des traits de caractère agréables et une conduite irréprochable. Il s'avère être un père et un mari chaleureux, attentionné, et d'une aide précieuse, et un conseiller avisé pour son entourage, dans les domaines matériels et spirituels. Il aime aider quel qu'en soit les circonstances.

Il possède une grande intelligence rationnelle et une intuition aiguë. Il se démène corps et âme pour apporter la subsistance à sa famille. Il ne s'emporte pas devant l'offense et pardonne facilement les affronts qui lui sont faits. Il est réservé et ne possède pas un grand nombre d'amis. Il est parfois rêveur et devra revenir rapidement à la réalité.

Il se lance facilement des nouveaux défis afin de constamment se dépasser. C'est une personne courageuse, ne craignant pas de s'investir dans des projets dépassant ses possibilités, et il lui est profitable de peser le pour et le contre avec intelligence avant de s'engager dans de nouveaux projets.

Brakha Véhatsla'ha.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI