Caractère d'un "Ezra"

Rédigé le Dimanche 17 Juin 2018
La question de Cédric K.

Bonjour Rav,

Quel est le caractère d'un Ezra ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Cédric,

Les Ezra se caractérisent avant tout par une générosité sans borne. En effet, ce sont des hommes qui n'hésitent jamais à tendre la main. La famille et la communauté sont ce qu'il y a de plus important pour eux et ils répondent toujours présents pour l'une ou pour l'autre.

Parmi les principales valeurs que les Ezra mettent dans leurs relations familiales, figurent l'entraide et le respect.

Ils ont le goût du travail et aiment accomplir une tâche de manière collective, avec un échange de savoirs et d'expériences.

Les Ezra sont des hommes qui aiment la stabilité et se montrent très fidèles, en amitié comme en amour. Ayant peu de goût pour la solitude, les Ezra aiment être entourés.

Lorsqu’ils s’engagent dans le chemin de la Torah, ils réussissent parfaitement et parviennent à de hauts niveaux spirituels.

Brakha Véhatsla'ha.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI