Caractère d'un "Gabriel"

Rédigé le Mercredi 12 Septembre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'aimerais savoir quel est le caractère d'un Gabriel s'il vous plaît ?

Kol Touv et merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Gabriel est un garçon intelligent, comprenant parfaitement les situations, sachant bien interpréter et anticiper ce qui se passe, laissant penser de lui qu’il est une personne sérieuse et parfois dure.

Il a une tendance à se comporter avec son entourage d’une façon rigoureuse. Il manque parfois cruellement de patience.

Il gagnera à s’engager dans les chemins de la Torah et à travailler sur la confiance en D.ieu afin d’apprendre à relativiser. Il est capable d’atteindre un très haut niveau d’étude. La Torah lui apprendra la patience et l’indulgence vis-à-vis d’autrui.

Le nom de D.ieu inclus dans Son Nom lui procure la protection de D.ieu afin qu’il ait une vie agréable et longue.

Brakha Véhatsla'ha.

La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI