Caractère d'un "Touvia"

Rédigé le Mardi 25 Juillet 2017
La question de Anthony B.

Bonjour,

J'aimerais connaître le caractère du prénom Touvyah s'il-vous-plaît.

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Ce prénom porte dans son essence la notion de bien et bon. Il est l'expression de la reconnaissance à D.ieu du bien dont nous sommes gratifiés.

Le porteur de ce prénom est un homme qui réussit et bénéficie d'une protection Divine contre tout dommage et toutes plaies.

Lorsqu'il s'est engagé dans le chemin de la Torah, il aura une vie longue et heureuse.

C'est une personne qui possède un œil bienveillant et des qualités qui dépassent l'entendement, qui se révèlent petit à petit à la surprise générale. Il est surprenant et volontaire, faisant l'admiration de son entourage.

Il déploie tous les efforts nécessaires afin d'atteindre ses buts et ses bonnes aspirations. Il est chaleureux et entreprend d'aider ses amis afin qu'ils réussissent dans leur projet. Il ne ménage aucun effort pour aider autrui dans la détresse.

Par le mérite de ses actions, D.ieu le préserve du mauvais œil et de l'orgueil qui pourraient lui porter préjudice, compte tenu des qualités extraordinaires dont il est doté.

Brakha Véhatsla'ha.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI