Caractère d'un "Yoël"

Rédigé le Samedi 18 Mars 2017
La question de Rebecca C.

Bonjour Rav,

Quel est le caractère de Yoel ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Yoël est un homme responsable et dévoué.

Lorsqu'il s'engage dans une action, il s'investit complètement, ne ménageant pas ses efforts jusqu'à parvenir au but.

Habituellement, c'est une personne aimable et gardant sa gentillesse dans l'épreuve ou les dissensions, mais, parfois, à de très rares occasions, il peut sortir de ses réserves et ne montrer aucune pitié pour son entourage, mais revient immédiatement à sa nature généreuse.

Il ne garde aucune rancune ni haine envers ses détracteurs et fait beaucoup d'efforts pour apaiser ses amis, sa famille, ou son entourage professionnel.

Il est d'une grande intelligence et sait parfaitement ce qu'il veut et ce qui est bon pour lui. Il possède un sens développé de la critique.

Il gagnera énormément à suivre les chemins de la Torah.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI