Caractère d'une "Batya"

Rédigé le Dimanche 3 Septembre 2017
La question de Bettina Batia B.

Bonjour Rav,

J'aurais souhaité connaître le caractère d'une Batya.

Merci beaucoup et Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Batya est une personne intelligente, possédant un grand potentiel de réussite dans de nombreux domaines de la vie.

C'est une personne responsable et active qui réalise ses projets avec zèle. Que ce soit à la maison où elle est vigilante, responsable, et s'assure que tout se déroule bien, ou à l'extérieur, où elle saura s'inquiéter de planifier tous les détails afin que tout se passe parfaitement.

Elle sait ce qu'elle veut et en même temps se trouve vouloir le contraire.

Elle est toujours en mouvement, sans repos, à tel point qu'elle en devient parfois nerveuse. Elle sait garder les secrets qu'on lui confie, ce qui fait d'elle une personne de confiance.

Elle entretient des liens forts avec ses parents, et en particulier avec sa maman, avec laquelle elle se montre chaleureuse et aimante, ou le contraire.

Lorsqu'elle a décidé de fonder un foyer, elle cherchera dans son partenaire une personne stable et forte.

En général, la vie lui réserve de belles et bonnes surprises.

Batya est le nom que D.ieu a donné à la fille de Pharaon lorsqu'elle s'est convertie et a sauvé le libérateur des Bné Israël, Moché Rabbénou.

Selon certains commentateurs, elle aurait jouie d'une longévité particulière qui aurait fait d'elle la femme du roi Salomon. D'autres pensent qu'elle a été l'épouse de Kalev ben Yéfouné, et, selon le Zohar, elle serait entrée dans le Gan Eden vivante.

Toujours selon le Zohar, l'un des palais célestes réservés aux femmes porterait le nom de Batya.

Brakha Véhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Zohar.
La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI