Caractère d'une "Brakha"

Rédigé le Dimanche 17 Décembre 2017
La question de Laetitia S.

Bonjour Rav,

Quel est le caractère d'une personne nommée Brakha ?

Merci d'avance et Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1655 réponses

Chalom,

La personne portant ce prénom est, par essence, bénie, comme son prénom l’indique. Que ce soit dans le domaine matériel ou spirituel, dans l’enseignement, elle excelle, dans la mesure où elle s’y engage avec sa foi naturelle.

Elle accomplit tout avec joie et est constamment joyeuse grâce à la confiance qu’elle porte en D.ieu.

Elle est un soutien pour chacun et réussit en toute chose dans laquelle elle s’investit avec honnêteté.

Malgré les épreuves qu’elle peut avoir à affronter, elle reste fidèle à elle-même et à la confiance qu’elle a pour D.ieu.

Par le "Hé" qu’elle porte dans son prénom, elle sera apte à avoir de nombreux enfants.

Il est conseillé aux parents de ne pas donner le prénom "Brakha" en souvenir d’un proche disparu qui se nommait "Baroukh".

Brakha Véhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI