Caractère d'une "Méora"

Rédigé le Mercredi 25 Octobre 2023
La question de Anonyme

Chalom,

Je m’appelle Meora et j’aimerais connaître le caractère lié à mon prénom.

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38465 réponses

Bonjour,

De nos jours, la prophétie n'existe plus. Donc, nul n'est en mesure d'affirmer quel est votre caractère. Il y en a autant que de filles portant ce prénom !

Il y a en circulation quelques ouvrages rédigés par des auteurs prétendant connaître certains détails à ce sujet ; mais il s'agit de pures fantaisies.

Le caractère dépend, entre autre, des facteurs suivants 1. Les prières que les parents réciteront, 2. L'éducation qu'ils donneront à l'enfant, 3. L'entourage dans lequel ils choisiront de se trouver, 4. L'entourage dans lequel l'enfant-adolescent va, effectivement, grandir, 5. Les médias et les amis avec lesquels il sera confronté, 6. Les prières que récitera l'enfant / adulte et le volume des textes étudiés / cours suivis, etc.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.