Logo Torah-Box

Caractère d'une "Sterna"

Rédigé le Lundi 27 Mars 2023
La question de Dvorah G.

Bonjour Rav,

Quel est le caractère d'une Sterna s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38848 réponses

Bonjour,

Le caractère d'une Sterna dépendra du travail qu'elle fera en étudiant les textes traitant des actions de nos ancêtres. Ceci l'investira d'une irrésistible envie et d'un profond désir de leur ressembler.

Le caractère de Sterna dépend également et étroitement du travail qu'elle fournira pour essayer d'appliquer à la lettre ce qu'elle étudiera dans les livres traitant des Middot, tels que : Méssilat Yecharim, Or'hot Tsadikim, Or'hot Yocher, 'Hovot Halevavot, Pelé Yoets, 'Alé Chour, Mikhtav Mééliyahou, Le Midrash raconte, etc.

En priant sans cesse, en travaillant sur ses traits de caractère, en purifiant son cœur et en le guidant vers des horizons magnifiques, elle sera en mesure d'atteindre des hauteurs prodigieuses. Chacun à l'obligation de vouloir ressembler à nos ancêtres; Sterna également. Si elle fait des efforts pour concrétiser ses "rêves", elle méritera de les voir se réaliser.

On m'a fait écouter une personne qui anime une émission à la radio et qui, à l'écoute du prénom et de la date de naissance, profère toutes sortes d'idioties. Il faut fuir ce genre de personnages "innocents" dont les conseils ne sont que très rarement bénéfiques.

Tout n'est pas dit à ce sujet.

Pour des éclaircissements supplémentaires, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

A'hat Chaalti 1

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN