Caractère et signification de "Lev"

Rédigé le Mardi 14 Mars 2017
La question de Noémie L.

Bonjour Rav,

Puis-je connaître le caractère et signification de Lev ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Lev aime l'ordre et la propreté. Il s'investit entièrement pour rétablir la paix et l'amour lorsqu'il y a des conflits, et ressent une grande satisfaction lorsqu'il parvient à son but.

Lev est un homme sociable, se liant facilement à son entourage sans chercher un quelconque intérêt. D'une façon générale, c'est un être calme, raffiné, et poli, mais il lui arrive parfois d'être obstiné dans ses positions, et il aura besoin d'une grande réflexion pour garder un juste équilibre. Il est attiré par tout ce qui touche au domaine médical dans lequel il montrera beaucoup d'aptitudes. En avançant dans l'âge, il se conduira avec bonté et altruisme avec celui qui lui demandera son aide. Il se conduira avec le sens des responsabilités et devra se méfier, compte tenu de toutes les qualités qu'il possède, à ne pas tomber dans l'orgueil.

Brakha Véhatsla'ha.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI