Caractéristiques du prénom Elishéva

Rédigé le Jeudi 16 Juin 2016
La question de Simha B.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir les caractéristiques et la signification du prénom Elishéva.

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

La première Elishéva qui figure dans la Torah était la femme d'Aharon Hacohen (Parachat Vaéra 6-23).

En général, les noms qui commencent par la lettre "Alef" concernent les personnes dominantes, catégoriques, et stables.

Elles sont aussi spirituelles, larges d'esprit, aiment aider, courageuses, et réalisent leurs ambitions.

Kol Touv.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA